Apprendre à piloter

Pour passer un Brevet de Pilote il faut être membre de l’aéroclub et être affilié à la Fédération Française Aéronautique.Une visite médicale chez un médecin agréé est obligatoire

Formation théorique

il est nécessaire de s’inscrire dans un module de cours théorique. Un travail personnel est indispensable, le suivi est réalisé sous contrôle de son instructeur. Un examen écrit organisé par la DGAC valide ce cursus de formation.

Formation pratique

Avec instructeur, il faut compter en moyenne une trentaine d’heures de vol pour le brevet de base et la licence LAPL.En complément, on comptera une soixantaine d’heures pour l’attribution de la licence PPL.Sauf en cas de formation intensive, il faut compter en moyenne un minimum d’un an pour obtenir le brevet de base ou LAPL et 2 ans pour une licence PPL.

person writing bucket list on book
person writing bucket list on book
Le PPL (Licence de pilote privé)

S’adresse aux plus de 17 ans et permet de voler dans toute la France. Pour voler en dehors de la France, une qualification linguistique en anglais est obligatoire (FCL055)

L' ABL (Autorisation de base LAPL)

Permet de voler seul à bord dès 17 ans en tant que commandant de bord dans un rayon de 30km. Il est ensuite possible d’obtenir des extensions permettant l’emport de passagers, des autorisations pour l’accès à d’autres aérodromes distants de moins de 100km, donnant accès à la licence LAPL

Intéressé ? Prenez rendez-vous pour commencer dès maintenant !